Alors qu’il a eu beaucoup de difficultés face à Lucas Pouille, Rafael Nadal a fini par remporter le match. Il réagit à cette victoire.
Lors du premier tour du tournoi de Pékin,Lucas Pouille était opposé au numéro un mondial, Rafael Nadal. Le joueur français a remporté le premier set 6-4 et a dominé le deuxième qu’il a finalement perdu 8 points à 6 au Tie Break. Dans le dernier set, Nadal a réussi à prendre le meilleur sur son adversaire au meilleur des moments puisqu’il a fait le break à 5-5 pour s’imposer 7 jeux à 5. L’Espagnol, qui a sauvé deux balles de match, est revenu sur sa victoire en conférence de presse.
« Je n'ai jamais vraiment eu le contrôle du match »
« Il a eu deux balles de match, dont l'une était un coup droit vraiment facile. Mais c'est ainsi. Je me souviens du match que j'avais joué contre lui à l'US Open, que j'avais eu un coup droit facile à 6-6 dans le tie-break, moi aussi. Et je l'avais mise dans le filet, tout comme lui. Cette fois-ci, c'était son tour. C'était un match très difficile pour ce premier tour. Il a bien joué. Il a été très agressif. Il a bien servi. Le début a été vraiment très difficile pour moi. Ensuite, je pense que je me suis mis à mieux jouer. Mais je n'ai jamais vraiment eu le contrôle du match. Je suis vraiment très heureux de m'en être sorti », lance Rafael Nadal visiblement soulagé de sa victoire.