Après avoir obtenu deux balles de match, Lucas Pouille a finalement cédé contre Rafael Nadal. Il ne cache pas sa frustration.
Présent au tournoi de Pékin, Lucas Pouille a eu la très lourde tâche d’affronter Rafael Nadal dès le premier tour. Un sommet qu’il a failli franchir puisqu’après avoir remporté le premier set, le Français a obtenu deux balles de match dans la deuxième manche sur lesquels il s’est totalement effondré. Il a finalement cédé dans le troisième set non sans résister (4-6, 7-6, 7-5). Malgré son niveau de jeu très intéressant, Lucas Pouille reste sur une série négative et ne cache pas sa frustration après se revers contre le numéro un mondial.
« Je vais forcément me coucher avec beaucoup de déception »
« Satisfait non, loin de là. Frustré, déçu. Je vais forcément me coucher avec beaucoup de déception. En tout cas c'est encourageant, mais pas satisfaisant loin de là (…) Quand on a un défenseur pareil en face, c'est toujours plus difficile de mettre l'attaque et encore plus sur une balle de match. À ce moment-là, je force un peu et la balle va dans le filet. Mais dans l'ensemble il y a plein de choses positives, c'était un bon match avec un bon niveau de jeu. Le négatif c'est forcément de perdre en ayant deux balles de match. Mais sinon sur le plan du niveau de jeu, sur le plan tactique, il y avait plein de bonnes choses. C'est intéressant pour la suite. Ça fait vraiment un bon match contre un joueur très en forme en ce moment. Ce n’est pas loin de passer. Il faut continuer. Même si c'est une défaite, ça donne pas mal de confiance pour les prochains tournois. C'est mon meilleur match depuis un moment », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.