Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Rafael Nadal encense le numéro 2 français !

Alors qu’il affronte Lucas Pouille au premier tour du tournois de Shanghaï, Rafael Nadal est revenu sur les performances du jeune français.

La saison dernière, Lucas Pouille s’est révélé au grand jour. Il a réalisé les meilleures performances de sa carrière. Néanmoins cette saison, il peine à confirmer son niveau de jeu. Il a notamment subi quelques blessures l’empêchant de poursuivre sur sa lancée de  fin de saison. Le français affrontera Rafael Nadal lors du premier tour du tournoi de Pékin. L’Espagnol est revenu sur la saison du français.

« J'espère qu'il ne va pas finir l'année trop fort, vu que je l'affronte demain (sourire) »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Rafael Nadal déclare : « C'est normal, la deuxième année après avoir eu beaucoup de succès est toujours difficile. Mais c'est un très bon joueur de tennis. J'espère qu'il ne va pas finir l'année trop fort, vu que je l'affronte demain (sourire). Mais je suis certain qu'il va se battre pour de grandes choses l'année prochaine. Il a le talent pour le faire. Il a le jeu, le niveau nécessaire pour le faire s'il le veut ».

Articles liés