Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : La réponse de Yannick Noah à Benoît Paire !

En réponse à la sortie médiatique de Benoît Paire, Yannick Noah estime qu'il est difficile de prétendre aussi facilement à une sélection en équipe de France. 

Au cours de sa belle semaine sur les courts de l’Open de Moselle à Metz, Benoît Paire ne s’est pas privé d’évoquer la possibilité de jouer la prochaine finale de Coupe Davis face à la Belgique du 24 au 26 novembre. L’actuel 38e mondial affiche quelques doutes sur son éventuelle participation, et dans un entretien accordé à Marca, Yannick Noah, capitaine tricolore, n’hésite pas à répondre à Benoît Paire.

« Je ne peux pas changer l'équipe à chaque fois qu'un joueur gagne un match »

« La réalité c'est que nous avons six ou sept joueurs pour la Coupe Davis. Dans mon idée, les semaines qui vont arriver sont toutes une répétition de la finale. Il faut qu'ils me démontrent qu'ils veulent la jouer. Benoît a gagné des matchs. Mais je ne peux pas changer l'équipe à chaque fois qu'un joueur gagne un match. Paire ? De nombreuses personnes espéraient que je lui envoie un message. Mais moi aussi j'attends un message de lui. Ça ne dépend pas des SMS mais de l'esprit. Benoît vient quand même de loin. Quand il était aux Jeux Olympiques à Rio l'an dernier, je ne crois pas qu'il ait compris quoi que ce soit de l'esprit de l'épreuve.  La Coupe Davis et les Jeux Olympiques ont beaucoup en commun. Tu n'es pas là pour toi, mais pour ton équipe, pour ton équipe. J'ai beaucoup parlé avec Thierry Champion, son entraîneur (devenu responsable Haut Niveau), et ça me plairait de voir que Benoit veut jouer la finale. Être Capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, ce n'est pas comme être capitaine de celle de l'équipe d'Espagne : si Rafael Nadal vient, il gagne ses trois matchs. Tout ce que tu as à faire en tant que capitaine, c'est lui donner à boire et lui essuyer les baskets », confie Yannick Noah

Articles liés