Alors qu’elle vient de remporter le tournoi de Wuhan, Caroline Garcia est revenue sur ses difficultés lors de la finale.
Et de cinq pour Caroline Garcia. Ce samedi à Wuhan, la Française a ajouté un cinquième titre à son palmarès. Opposée à l’Australienne Ashleigh Barty, la protégée de Yannick Noah a dû batailler trois sets avant de l’emporter ce samedi (6-7, 7-6, 6-2). Dans des propos rapportés par L’Équipe, Caroline Garcia est revenue sur cette lutte acharnée.
«J’avais parfois des pensées négatives»
« Je suis très heureuse. J'ai vécu une grande semaine. C'était parfois difficile de maintenir le rythme après des bonnes victoires. Je ne me sentais pas toujours très bien, j'avais parfois des pensées négatives. C'est dur après 2h45 de combat de dire ce que je ressens précisément. C'est quelque chose de très spécial de remporter un titre, en particulier un Premier 5 (l'équivalent de certains Masters 1000 chez les hommes, ndlr). Je ne vais pas dire que j'étais très sereine à 0-2, 4-5 ou 5-6 dans le deuxième set. Quand je reviens à 5-5, que je me refais breaker et que je dois remettre l'accélérateur pour débreaker et rester dans le match, c'était difficile. Mais c'est dans ces moments que j'apprends le plus et que je prends le plus d'expérience », a-t-elle exprimé.