Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal «préoccupé» par le référendum en Espagne !

Ce dimanche était organisé un référendum concernant l’indépendance de la Catalogne. Rafael Nadal est revenu sur cette situation des plus délicates.

Ce week-end était plus que compliqué en Espagne. En effet, un référendum était organisé concernant l’indépendance de la Catalogne. Néanmoins, ce référendum avait été interdit par les autorités espagnoles. De ce fait, il y a eu d’importants affrontements en catalogne entre les personnes souhaitant voté et les forces de polices. Des images de violence qui attristent Rafael Nadal, qui s’est dit « préoccupé et triste » par la situation.

« C'est un moment triste, mon cœur a saigné toute la journée »

Lors d’une conférence de presse en marge du tournoi de Pékin, Nadal s’est exprimé. Dans des propos rapportés par Sport 24, il déclare : « J’ai envie de pleurer quand je vois un pays où nous avons appris à coexister et à devenir un bon exemple pour le reste du monde se retrouver dans une telle situation, a déclaré le gaucher de 31 ans lors d'une conférence de presse. Je crois que nous avons donné une mauvaise image au monde. C'est un moment triste, mon cœur a saigné toute la journée. Surtout, d'ici, à distance, on vit les choses différemment. J'ai passé plusieurs parties de ma vie en Catalogne, j'y ai passé des moments importants et voir une société si radicalisée me surprend et me désole ».

Articles liés