Tennis : Les regrets de Monfils après son élimination à Wimbledon…
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré une rencontre disputée entre les deux hommes, Gaël Monfils n’est pas parvenu à prendre le meilleur sur Kevin Anderson ce lundi. De quoi faire naître des regrets pour le Français.

Si le Français a bataillé, cela n’aura pas suffi. Après cinq sets disputés, Gaël Monfils a été éliminé en huitième de finale de Wimbledon par KevinAnderson, tête de série numéro 8. (7-6 [4], 7-6 [2], 5-7, 7-6 [4]). En prenant le meilleur sur la Monf’, le Sud-Africain découvrira les quarts de finale du Grand-Chelem britannique et tentera de renverser le maître des lieux RogerFederer. Une grande déception pour le Français qui atteignait ce stade de la compétition pour la première fois de sa carrière et qui avait pourtant réussi à mener 4-2 dans le deuxième set.

« C’est agaçant »

« Il a mieux servi que moi mais il a également mieux retourné. Il a su être meilleur dans les moments clés. Cela a fait la différence. Je suis déçu car je me sens bien physiquement. Mais il manque toujours un petit truc… Kevin a su être présent dans les trois tie-breaks. Je n’ai pas bien négocié les tie-breaks aujourd’hui. J’ai n’ai pas gardé le cap. Mon niveau de jeu n’a pas été assez bon. J’ai fait des mauvais choix. Il a été plus agressif que moi. Il a su prendre le large assez vite à chaque fois. À 4-4 dans le jeu décisif du quatrième set, je rate un coup droit pas trop compliqué. C’est agaçant. Kevin a progressé et a bien tenu la balle dans le terrain. Mieux que je ne le pensais. J’avais du mal à le déplacer aujourd’hui. Il a su lâcher les coups. À force de trop vouloir le manœuvrer j’ai parfois manqué d’agressivité. Il en a profité. Je suis sur une bonne lancée. Je me sens bien depuis Roland-Garros. Je monte en puissance. J’espère aborder sereinement l’US Open » a admis GaëlMonfils, dans des propos relayés par Le Figaro.

Articles liés