Vainqueur de Milos Raonic en quatre sets (7-6, 6-3, 6-7, 6-4), Lucas Pouille disputera sa première demi-finale de Grand Chelem à Melbourne. Il était donc très ému à l’issue de ce match.
Arrivé à l’Open d’Australie sur la pointe des pieds et sans aucune certitude, Lucas Pouille déjoue tous les pronostics. Le Français, qui n’avait jamais remporté le moindre match à Melbourne vient de se qualifier pour les demi-finales de cette édition. Déjà impressionnant contre Borna Coric au tour précédant, Pouille a été extrêmement solide contre Milos Raonic en quarts de finale. Vainqueur en quatre sets (7-6, 6-3, 6-7, 6-4), il a écœuré le Canadien pourtant en forme grâce à son service dévastateur. À l’issue de la rencontre, le Français ne cachait pas sa joie au micro de John McEnroe sur le court.
«Je peux dire que c’est le plus beau moment de ma vie»
« C’était un match très difficile et j’ai bien servi. L’ambiance ici est toujours incroyable et je ne sais pas quoi dire. Je n’avais jamais gagné un match à Melbourne avant cette année et je peux dire que c’est le plus beau moment de ma vie. On a continué à travailler dur malgré un mauvais début de saison. (Sur sa collaboration avec Mauresmo) Elle sait tout sur le tennis, ça n'a pas d'importance d'être entraîné par une femme ou un homme, on fait du bon boulot. L'an dernier, j'avais un peu perdu la joie d'être sur le court et là, une nouvelle aventure commence. Je prends du plaisir à l'entraînement et en match, c'est très important », confie-t-il dans des propos rapportés par Sport24. En demi-finale, Lucas Pouille affrontera le vainqueur du match entre Kei Nishikori et Novak Djokovic.