Pour la première fois de sa carrière, Lucas Pouille a atteint les quarts de finales de l’Open d’Australie. Patrick Mouratoglou a conseille le Français avant son match contre Raonic.
Encore en lice à l’Open d’Australie, Lucas Pouille affrontera Milos Raonic en quart de finale. Le tennisman français tentera de battre pour la première fois le Canadien afin d'atteindre le dernier carré à Melbourne. Vainqueur de Borna Coric au tour précédent, Lucas Pouille a reçu les précieux conseils de Patrick Mouratoglou, coach de Serena Williams.
« On va le torturer sur ses points faibles »
« Lucas, tu joues un joueur très impressionnant, en la personne de Milos Raonic, mais c’est un colosse aux pieds d’argiles. On va le torturer sur ses points faibles. On va commencer par son service et son enchaînement de coups droits, qui est probablement son meilleur coup. A chaque fois qu’il va servir, il va se préparer à décaler immédiatement, parce que la plupart des joueurs cherchent son revers après son service. Toi tu vas faire l’inverse, tu vas jouer plein champ coup droit, pour le surprendre et le prendre à contre-pied. Dans l‘échange, son revers est un vrai point faible, tous ses revers chopés vont être joués croisés et tu le sais, donc décale en coup droit tout de suite et fais-le bouger un maximum, il n’aime pas ça du tout. Ensuite, dès que tu as l’occasion, viens au filet et agresse le côté revers pour l’obliger à tirer des passings à deux mains, il va en rater beaucoup. Le service sera très important, ton pourcentage de première balle sera essentiel face à un joueur qui sert comme ça. Joue avec ton cœur, joue libéré, joue inspiré », a expliqué Patrick Mouratoglou au micro d’Eurosport. L’avenir de Lucas Pouille se décidera donc ce mercredi.