Qualifié pour les demi-finales de l’Open d’Australie après avoir largement dominé Frances Tiafoe (6-3, 6-4, 6-2), Rafael Nadal n’a pas caché sa joie après la rencontre.
Rafael Nadal est en grande forme. Et pourtant, l’Espagnol est arrivé à l’Open d’Australie avec d’énormes doutes sur son état physique. Blessé, il avait dû manquer une partie du début de saison, mais cela ne se ressent pas sur les courts. Impérial depuis le début du premier Grand Chelem de la saison, l’homme aux onze Roland Garros n’a toujours pas perdu le moindre set et offert quelques démonstrations notamment contre Tomas Berdych (6-0, 6-1, 7-6). En quarts de finale, il est venu à bout de l’une des sensations du tournoi, l’américain Frances Tiafoe (6-3, 6-4, 6-2) et retrouvera donc les demi-finales à Melbourne après une cruelle désillusion contre Marin Cilic la saison dernière.
«Être de retour en demi-finale signifie beaucoup pour moi»
Par conséquent, Rafael Nadal n’a pas manqué d’afficher son émotion sur le site officiel de l’Open d’Australie : « Je suis très ému d’être de retour en demi-finale ici à Melbourne. Dans le passé, j’ai rencontré quelques soucis ici, donc être de retour en demi-finale signifie beaucoup pour moi. Je me sens chanceux d’être où je suis après toutes les épreuves que j’ai traversées pour continuer de jouer à ce niveau. C’est la raison pour laquelle je me réveille tous les matins et je vais m’entraîner avec l’ambition d’être un meilleur joueur. » En demi-finale, l’Espagnol retrouvera le tombeur de Roger Federer et grande surprise du tournoi, le Grec Stefanos Tsitsipas.