Tennis : Rafael Nadal affiche sa méfiance avant son quart à l’Open d’Australie
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Rafael Nadal sera opposé à Frances Tiafoe en quarts de finale de l’Open d’Australie, l’Espagnol reste sur ses gardes.

« Il ferait bien d’être prêt ». Après sa victoire contre Dimitrov, Frances Tiafoe a prévenu Rafael Nadal. Alors que l’Américain et l’Espagnol se retrouveront en quarts de finale de l’Open d’Australie, la rencontre s’annonce spectaculaire. Depuis le début du tournoi du Grand Chelem, Nadal est d’ailleurs en forme, lui qui n’a pas encore concédé le moindre set pour le moment. Mais face au joueur de 21 ans, il reste méfiant.

« C'est un joueur très dynamique, agressif. Il est dangereux »

Rapporté par L’Equipe après sa victoire contre Thomas Berdych, Rafael Nadal s’est confié sur son prochain rendez-vous face à Frances Tiafoe. Il a alors expliqué : « Je ne l'ai jamais affronté. Ce sera la première fois. Bien sûr, je le connais. Il est sur le circuit depuis un petit moment maintenant. Il est jeune (21 ans) et dès qu'un jeune joueur commence à percer un peu, il y a pas mal d'attention autour de lui. Il a un jeu complet, il est très rapide, il sert bien, il a un coup droit qui part vite. C'est un joueur très dynamique, agressif. Il est dangereux. Il est en quart de finale, en ayant gagné de gros matches ici. On verra. Ce sera difficile, comme on peut s'y attendre sur un quart de finale de Grand Chelem. En tout cas, je suis heureux d'en être là. J'ai joué de bons matches jusque-là et c'est maintenant le moment de faire encore un pas en avant pour me donner des chances d'aller plus loin ».

Articles liés