Éliminé au deuxième tour de l’US Open par l’Italien Paolo Lorenzi après une bataille de cinq sets et presque cinq heures de jeu, Gilles Simon
Battu 7-6 au cinquième set (3-6, 6-2, 6-2, 6-7 (1), 7-6 (3)) par l'Italien PaoloLorenzi (34 ans, 40e) après un combat de 4h54 au deuxième tour de l'USOpen, Gilles Simon a fait une sorte de malaise après le match. Le Français de 31 ans, classé au 31e rang mondial, n'a, par conséquent, pas pu se rendre en conférence de presse. Voici quelques phrases recueillies par la rédaction de Tennis Actu dans les travées de FlushingMeadows à l’issue de la rencontre, alors que le Tricolore était assis dans un couloir, un peu dans les vapes. Le Niçois évoque comment il s’est arraché pour tenter de revenir dans le match, tout en dressant un bilan « cauchemardesque » de sa journée…
« Je suis fatigué, j'ai la tête qui tourne, j'ai envie de rentrer et d'aller me coucher »
« Ça a été un match affreux à jouer. J'étais bien parti, mais j'ai perdu le fil à un moment, bêtement, tout seul. Et ensuite c'était catastrophique, c'était vraiment très mauvais. Ça me demandait un énorme effort de revenir dans le match. (…) J'étais bien parti, j'avais un set un break et je laisse passer une volée pénalty, je ne sais pas pourquoi. Après ça devient cauchemardesque. Ce n’est pas terrible, mais au moins, ça revient un peu. Mais ça m'a pris énormément d'énergie. Je suis fatigué, j'ai la tête qui tourne, j'ai envie de rentrer et d'aller me coucher. Je me suis levé à 7h parce que j'étais censé jouer tôt, il est minuit et demi, ce n’est pas une bonne journée », a notamment déclaré GillesSimon dans des propos recueillis par Tennis Actu à NewYork.