Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils surpris par son niveau de jeu !

Alors qu’il n’avait pas joué depuis près de deux mois, Gaël Monfils a atteint les demi-finales du tournoi de Vienne. Une performance à laquelle il ne s’attendait pas.

Emmené par son nouvel entraîneur, le Suédois Mikael Tillstrom, Gaël Monfils a réalisé un tournoi de Vienne plutôt convaincant pour sa première sortie avec Tillstrom. Le Français, qui n’avait plus joué depuis l’US Open, a atteint le demi-finale de l’ATP 500 autrichien où il a chuté contre David Ferrer (7-6, 7-5) après 2 heures d’une belle bataille. Un résultat qui satisfait pleinement « La Monf’ ».

« Je suis pas mal du tout »

« Ce n’était pas une partie de plaisir mais je ne m’attendais pas à pouvoir tenir ce niveau de jeu. Le plus étonnant, c’est qu’il n’y a pas eu de vraie baisse de régime. David n’a pas lâché, il est très en jambes. Le simple fait que je lui ai tenu tête montre que, moi aussi, je suis pas mal du tout... Avec un peu plus de tennis derrière moi, j’aurais peut-être même pu gagner. On a fait un gros match et il faut reconnaître qu’il est allé le chercher. Je n’ai pas à rougir du tout. Franchement, je suis très satisfait de ce tournoi de reprise. Je me déplace bien, je tape fort des deux côtés Je sens que je monte en puissance. Et c’est bien d’avoir eu un bon match de repères avant Bercy. Là-bas, ce sera forcément différent », estime Gaël Monfils dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés