Tennis : Ce responsable de la FFT qui livre ce qu’il manque à Monfils pour gagner un Grand Chelem !
La rédaction

Invité à s’exprimer au sujet de Gaël Monfils, Eric Winogradsky a évoqué ce qu’il manque encore au Français pour qu’il puisse s’imposer dans des tournois majeurs. 

Désormais entraîné par le Suédois Mikael Tillström, Gaël Monfils va affronter ce samedi David Ferrer en demi-finale du tournoi de Vienne. Pour le compte d’une interview accordée à Tennis Actu, Eric Winogradsky, responsable du haut niveau masculin à la Fédération Française de Tennis, s’est prononcé sur le niveau de jeu de la Monf. « Maintenant, comme il le dit lui-même, il est prêt à mettre le paquet. Il a envie de mettre toutes les chances de son côté pour gagner un titre du Grand Chelem. C'est plutôt là que réside l'équation. »

« On ne peut pas envisager de grands résultats sans avoir une continuité… »

« Ce qu’il manque à Gaël Monfils ? Deux choses très importantes. Comment je pourrais qualifier ça... Je dirais tout d'abord la légitimité et la cohérence qu'il va accorder aux gens qui travaillent avec lui. Là en l'occurrence cela a l'air d'être le cas. Ensuite la continuité car bien entendu on ne peut pas envisager de grands résultats sans avoir une continuité dans l'investissement au quotidien et surtout dans la programmation. Inutile de vous rappeler que pour le moment Gaël, un peu comme Tsonga, n'est pas en mesure de jouer suffisamment régulièrement en compétition pour trouver un rythme et des repères suffisants pour arriver lancé dans les semaines de Grand Chelem », a ajouté Eric Winogradsky.

Articles liés