Blessé ces dernières semaines, Gaël Monfils est retombé à la 21ème place au classement ATP. Le tennisman français a bien l’intention de revenir très vite en haut de l’affiche. Notamment en Coupe Davis.
L’équipe de France de Coupe Davis a vécu une crise ces dernières semaines. Arnaud Clément, le capitaine, a perdu son poste. Il a été remplacé par Yannick Noah. Clément n’a pas du tout apprécié la manière et il l’a fait savoir. « Je ne sais pas du tout ce qui s’est passé en Coupe Davis et je n’ai pas envie d’en parler. Je ne suis pas la bonne personne. Je n’ai pas trop suivi l’affaire. Quand je suis blessé, je suis "zéro là". Je ne sais pas s’il y avait un problème en Coupe Davis et ce n’est pas un sujet qui m’intéresse », a expliqué Gaël Monfils dans les colonnes de L’Equipe.
«Il aura "La Monf" à 800%»
Le 21ème joueur mondial a poursuivi, au sujet de Noah : « En revanche, je trouve que l’arrivée de Yannick (Noah), c’est cool. Yann, j’adore. Déjà, j’aime beaucoup la personne. J’ai déjà discuté avec lui. […] De toute façon, en équipe de France, je suis toujours à fond. Quand tu es sélectionné, tu dois mouiller le maillot. C’est un privilège et un honneur. Je serai remonté à fond pour 2016. Avec Yann, on a un nouveau souffle. Je crois qu’on l’aime tous bien. Si Yannick lit ces lignes, je le lui répète : s’il me sélectionne, il aura "la Monf" à 800% ! »