Alors qu’il vient d’être sacré au Masters 1000 de Shanghai contre Jo-Wilfried Tsonga (6-2, 6-4), Novak Djokovic est revenu sur la défaite en finale de Roland-Garros.
« C'est la meilleure année de ma vie. Il n'y a pas de question à se poser. Je ne veux pas non plus être dépassé par ces succès parce que j'espère bien rester à ce niveau plusieurs années ». Suite à sa victoire en finale du Masters 1000 de Shanghai contre Jo-WilfriedTsonga (6-2, 6-4), Novak a affiché son bonheur. Le Serbe est également revenu sur son échec en finale du tournoi de Roland-Garros contre StanWawrinka.
« J'ai juste été un peu trop court… »
« Je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec la préparation. Peut-être que le fait qu'il y ait une période très dense de tournois sur terre battue avant Roland-Garros fait que, parfois, il manque un peu de fraicheur mentale à la fin. Mais ce n'est pas une excuse, c'est la même chose pour tout le monde. J'ai juste été un peu trop court sur la dernière marche, ce qui avait déjà été le cas les années précédentes », a ajouté NovakDjokovic dans des propos rapportés par L’Equipe.