Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Federer ? Il y avait Dieu dans les parages»

Kristina Mladenovic est revenue sur le double mixte qui l’a opposé avec Richard Gasquet à Roger Federer, lors de la Hopman Cup.

Après une année 2016 très compliquée, Roger Federer est de retour aux affaires. Absent des courts depuis juillet dernier, le Suisse a du faire une croix sur la fin de la saison à cause de problèmes physiques. Mais ces difficultés sont désormais derrière lui et l’ancien numéro un mondial au classement ATP s’apprête désormais à reprendre la compétition. Il sera en effet de l’Open d’Australie, qui débutera ce lundi à Melbourne.

« Federer, on a l’impression qu’il danse sur le court »

Kristina Mladenovic a pu tester les réflexes de Roger Federer lors de l’Hopman Cup. Un rêve pour la Française, qui est une grande fan du Suisse. « On avait l’impression qu’il y avait Dieu dans les parages (rire). C’est mon idole, une légende, une icône, quelqu’un d’intouchable. Le rêve. En plus, il est hyper ouvert, c’est quelqu’un de génialissime » a-t-elle expliqué, dans les colonnes de L’Équipe. « Avec Richard (Gasquet), on était motivés, on voulait gagner. Mais c’était paradoxal parce que tu veux gagner, mais en face tu as Roger et tu as envie de le voir en finale… Je suis tellement fan de son jeu. Je ne sais pas comment il se situa par rapport à Novak (Djokovic) ou Andy (Murray), mais à l’œil nu, c’est beau. Il y a de la variété, de la fluidité, on a l’impression qu’il danse sur le court, que c’est une ballerine. Il fait tous les coups ».

Articles liés