Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Nadal, Federer… Le surprenant classement des joueurs les plus superstitieux !

La superstition est historiquement présente dans tous les sports. Tennisactu a réalisé le top 5 des joueurs les plus superstitieux, de Federer à Nadal en passant par Serena Williams. Sortez vos fers à cheval !

Des polos rouges de Tiger Woods au numéro 46 de Valentino Rossi, chaque sportif a sa superstition. Et pour rien au monde ne l’abandonnerait. Mais certaines sont beaucoup moins célèbres et inconnues du grand public, comme du chiffre fétiche de Roger Federer ou des murmures de Maria Sharapova.

NADAL, ÉVIDEMMENT NUMÉRO UN…

Il ne faisait guère de doutes que la palme du joueur le plus superstitieux reviendrait à l’inimitable Rafael Nadal. À lui tout seul, il a plus de tocs que tout le circuit ATP. Le programme est toujours le même pour l’ancien numéro un : une douche froide avant chaque match, éviter les lignes en rejoignant le fond de cours, poser ses bouteilles toujours au même endroit, se nettoyer le visage avant de servir, nettoyer la ligne, etc. Moins méticuleux que Rafa, Novak Djokovic se classe tout de même deuxième, lui qui n’utilise jamais deux fois la même douche lors d’un tournoi ou ne se déplace jamais sans « Pierre », son caniche. Pour compléter le podium, qui de mieux que la belle Maria Sharapova ? Certes connue pour ses cris surpuissants, la tsarine, comme Nadal, évite toutes les lignes avant d’aller servir. Puis, face à la bâche, murmure et sautille 2-3 fois. Pour compléter ce top 5, Serena Williams et Roger Federer. L’Américaine fait toujours rebondir cinq fois la balle avant de servir sa première balle (deux pour la deuxième), ne se sent pas bien si ses lacets ne sont pas mis de la même manière ou encore garde la même paire de chaussettes tant qu’une défaite n’arrive pas. Le Suisse, lui, ne se passerait pour rien au monde de son chiffre 8. Né le 08/08/1981, Federer garde toujours 8 bouteilles d’eau, 8 raquettes, et 8 membres de son entourage dans son box.

Articles liés