Alors qu’on voyait déjà Rafael Nadal remporter le tournoi de Monte-Carlo, il s’est finalement incliné en demi-finale contre Fabio Fognini. Pas de quoi inquiéter Arnaud Di Pasquale.
Le meilleur moment de la saison arrive pour Rafael Nadal. En effet, le numéro 2 mondial retrouve sa surface préférée : la terre battue. Et si tout le monde attend avec impatience Roland-Garros, Nadal n’a pas forcément abordé sa préparation dans les meilleures conditions. En effet, l’Espagnol s’est incliné face à Fabio Fognini en demi-finale du tournoi de Monte-Carlo. Le rebond du joueur de 32 ans sera donc attendu et pour Arnaud Di Pasquale, cela ne devrait être qu’une formalité.
« C’est peut-être seulement l’accident d’un jour »
« On se dit qu’il est humain, finalement, parce que ça arrive d’être un peu défaillant. Les conditions étaient dégueulasses et son adversaire était en état de grâce. Mais il faut quand même quand tous les éléments soient réunis le même jour. Même un Nadal moyen reste un mec monstrueux à battre sur terre. C’est peut-être seulement l’accident d’un jour. Il est tellement travailleur, rigoureux et persévérant. Je crois qu’il va se reprendre tout de suite, il ne va pas se perdre selon moi. C’est une machine, dans le bon sens du terme », a-t-il lâché, dans des propos accordés à L’Equipe.