Battu en demi-finale de Roland Garros face à Stan Wawrinka, Andy Murray ne retient pourtant que le positif de son tournoi.
Ce fut un match d’une incroyable intensité. Lors de sa demi-finale à Roland-Garros, le n°1 mondial Andy Murray était opposé au n°3 mondial Stan Wawrinka. Après 4h34 de jeu, le Suisse est venu à bout de l’Ecossais (6-7, 6-3, 5-7, 7-6, 6-1) et a validé son ticket pour la finale. Très déçu, Andy Murray n’a souhaité retenir que le positif.
« Oui, je suis fier de ce que j'ai fait ici »
« Oui, je suis fier de ce que j'ai fait ici. Après tout, j'étais à un tie-break de la finale. Peut-être que le manque de compétition m'a manqué à la fin du match. Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même quant à mon niveau de jeu avant le tournoi. Je n'étais pas loin de gagner cette demi-finale. Aujourd'hui, je n'ai pas été bon au filet (17/32) et ça m'a coûté des points importants. Et contre Stan, ce secteur du jeu est important. Il faut faire de bonnes approches car il est très puissant. Ça n'a pas été le cas », a lâché Andy Murray dans une interview accordée à L’Equipe.