Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland Garros : Cette légende qui s’enflamme pour Wawrinka !

Stan Wawrinka s’est qualifié pour la finale de Rolan Garros en battant Andy Murray ce vendredi, dans un match extraordinaire. Pour Mats Wilander, le Suisse est bel et bien au sommet de son art.

On a enfin le nom des deux finalistes de Roland Garros. Sans grandes surprises, Rafael Nadal disputera une nouvelle fois la finale du tournoi de la Porte d’Auteuil. Face à lui, Stan Wawrinka. Le Suisse a été phénoménal ce vendredi face à Andy Murray, faisant preuve d’une puissance physique hors-norme. Sa prestation a bluffé le monde du tennis et plusieurs grands noms se succèdent pour féliciter le vainqueur de l’édition 2015 du tournoi parisien.

« Oubliez "Stan The Man", c’est "Stan The Train" ! »

Mats Wilander, qui a remporté Roland Garros par trois fois dans sa carrière, n’a pas tari d’éloges au sujet de la prestation de Stan Wawrinka. « Stan Wawrinka est un meilleur joueur qu’il y a douze mois. Oubliez "Stan The Man", c’est "Stan The Train" ! Il démarre son match lentement, et puis la locomotive se met en marche. L’impression de puissance qu’il dégage est phénoménale. Quel plaisir de le regarder ! » a expliqué l’ancien tennisman suédois, dans les colonnes de L’Équipe. « Il joue un tennis violent, mais qui est plein de grâce. C’est extrêmement rare. Par exemple, Nadal pratique un tennis violent, mais pas gracieux. Ce que Stan fait est parfois doux, onctueux. Il possède un incroyable contrôle de balle. Ce mélange fait de lui un joueur unique ».

Articles liés