Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La satisfaction de Stan Wawrinka après sa victoire contre Andy Murray

Au terme d’une bataille en cinq sets contre Andy Murray, Stan Wawrinka s’est qualifié pour la finale de Roland-Garros. Le Suisse a réagi après sa victoire contre le numéro un mondial. 

Et de deux pour Stanislas Wawrinka. Le Suisse est, pour la deuxième fois de sa carrière, en finale de Roland-Garros. La première fois, c’était lors de son sacre en 2015. Pour arriver à ce stade de la compétition, Stan Wawrinkaa dû batailler dur ce vendredi après-midi. Le natif de Lausanne a eu besoin de cinq sets (6-7, 6-3, 5-7, 7-6, 6-1) pour venir à bout d’Andy Murray

«C’est incroyable de pouvoir rejouer une finale à Roland-Garros» 

A l’issue de la partie, Stan Wawrinka a réagi à sa victoire contre le numéro un mondial. « J'ai été hésitant pour finir le premier et le troisième set, mais je sentais que je pouvais reprendre le contrôle. Andy (Murray) vous fait toujours jouer une balle de plus, il fait des amorties, il arrive à vous faire mal jouer. Avec une ambiance comme ça, on ne peut que tout donner. C'est incroyable de pouvoir rejouer une finale ici », s’est-il réjoui devant les médias.

Articles liés