Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : L'annonce de taille de Gustavo Kuerten sur Rafael Nadal !

Alors que Rafael Nadal est dans son jardin à Roland-Garros, Gustavo Kuerten fait une annonce sur le futur palmarès de l'Espagnol à Paris. 

Si Rafael Nadal a remporté Roland-Garros à neuf reprises, l’Espagnol pourrait réaliser la Decima sur les courts parisiens. Mais avant de penser à une victoire, le N°5 mondial devra se débarrasser de Dominic Thiem ce vendredi lors de sa demi-finale. Selon Gustavo Kuerten, vainqueur à trois reprises (1997, 2000 et 2001), Nadal dispose de toutes les qualités pour dominer ce Grand Chelem pendant encore quelques années.

« Je pense qu'on peut prévoir le 12e, le 13e ou même le 15e »

« Je pense qu'on peut prévoir le 12e, le 13e ou même le 15e. Rafa est encore tout à fait capable de beaucoup nous surprendre. Il nous a toujours surpris, donc tout est possible avec lui. C'est le grand favori cette année. Je pense que c'est le favori pour tout le monde. Mais attention, il a un match très difficile à jouer. Mais pourquoi ne pas imaginer Rafael gagnant ici 15 fois ? Parce qu'il y a deux ans, plus personne ne pariait trop sur lui. Même moi, je ne pensais pas qu'il regagnerait un Grand Chelem, encore moins Roland-Garros, mais aujourd'hui, je le vois aussi favori que dans ses meilleures années. Il a gagné 4 fois de suite. Je pense que le doute n'est plus permis. Je pense qu'il faut vraiment le remercier, parce que c'est vraiment un exemple extraordinaire pour tout le monde, parce qu'il n'est pas seulement un excellent joueur de tennis, mais c'est une belle personne. La façon dont il est complètement donné à son sport, c’est quelque chose de fantastique. Il pourrait redevenir numéro 1, à nouveau, et pourquoi pas remporter Roland-Garros encore 3 ou 4 fois », confie le Brésilien dans des propos rapportés par Le Figaro.

Articles liés