Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : L'aveu de Mary Pierce sur les éliminations de Mladenovic et Garcia !

Alors que Kristina Mladenovic et Caroline Garcia n'auront pas connu les joies du dernier carré de Roland-Garros, Mary Pierce leur demande de retenir du positif. 

Si Kristina Mladenovic et Caroline Garcia fondaient de nombreux espoirs sur ce Roland-Garros, les deux tenniswomen tricolores se sont donc arrêtées en quarts de finale face, respectivement, à Timea Bacsinszky et Karolina Pliskova. Malgré ces deux défaites, Mary Pierce reste très positive. Invitée par Le Figaro à s’exprimer sur l’aventure des deux Françaises, l’ancienne joueuse tricolore estime que ses deux compatriotes n'ont pas à rougir. 

« Mladenovic a franchi un cap, Garcia est plus épanouie »

« On espérait surtout plus pour Kristina qui réalise la meilleure saison de sa carrière, Beaucoup d’attentes étaient placées en elle. Elle a le jeu pour battre les meilleures mondiales. Malheureusement, elle a un peu trop ressenti en quart de finale la pression qui pèse sur les épaules des Françaises qui vont loin à Roland. Elle avait également beaucoup dépensé d’énergie lors des premiers tours. Cela épuise émotionnellement. Même si physiquement elle avait encore de la réserve. Elle a beaucoup progressé dans ce domaine avec Xavier Moreau. Elle a franchi un cap cette année et elle a appris beaucoup de choses durant cette quinzaine qui vont l’aider dans sa carrière et pour la prochaine édition de Roland. Cela reste un bon Roland-Garros. Cela fait plaisir en tout cas de voir Caroline Garcia plus épanouie. Cela a un effet positif sur son tennis. Je l’ai trouvé bien en début de match. Ensuite elle a semblé hésitante avec son jeu. Je ne l’ai pas sentie à 100% dans son match. Elle n’a pas bien servi et a commis beaucoup de fautes directes. J’aurais aimé la voir à son meilleur niveau. Mais ce n’était pas le cas. Dommage », assure Mary Pierce.

Articles liés