Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal décrypte son évolution avant Roland Garros !

Dans une interview accordée au Parisien, Rafael Nadal est revenu sur l’évolution de son style de jeu depuis son premier titre à Roland Garros en 2005.

Rafael Nadal va tenter de décrocher son douzième titre à Roland Garros en carrière à partir de ce dimanche sur la terre battue parisienne. Vainqueur d’un seul tournoi sur surface ocre cette année avant les internationaux de France, le Majorquin n’est peut-être plus aussi dominateur que par le passé sur sa surface de prédilection, mais reste cependant favori à sa propre succession. Interrogé sur son évolution depuis son premier titre à Roland Garros, Rafael Nadal estime qu’il subit le poids des années et des pépins physiques.

« Je suis juste un peu plus vieux »

« Il reste moi ! Je suis la même personne. Juste un peu plus vieux. La passion pour le sport, pour le tennis, n’a pas changé. Je le vis juste de façon un peu plus tranquille et j’économise un peu plus mes forces. À cette époque, j’avais un physique privilégié, je n’avais pratiquement peur de rien parce que je n’avais jamais eu de problèmes de blessures, j’avais l’énergie de courir dans tous les sens. Aujourd’hui, malheureusement, j’ai eu beaucoup de pépins dans ma carrière et j’essaie d’être un peu plus conscient de ce que je dois faire. Si je suis bien physiquement, que je n’ai pas trop de douleurs, que je peux assumer, je profite », a expliqué le numéro 2 mondial, dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés