Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Federer? Tout est exceptionnel chez lui à 37 ans»

Arnaud Boetsch est incapable de prédire jusqu'où s'arrêtera Roger Federer, dont les performances laissent sans voix l'ancien joueur tricolore.

Cette semaine à BercyRoger Federer a l’occasion de soulever un 100e titre en carrière pour son retour dans l’Hexagone. Le numéro 3 mondial, vainqueur à Bâle pour la neuvième fois dimanche dernier réalise à 37 ans une saison exceptionnelle et est même en course pour la place de numéro un mondial en fin de saison. Des performances qui laissent sans voix dans le monde la petite balle jaune, à l’instar d’Arnaud Boetsch.

«Sa longévité a aussi été permise par sa gestion du temps, de ses efforts»

« Il n’y a plus de superlatifs disponibles à son égard. Tout est exceptionnel chez lui à 37 ans. Sa longévité a aussi été permise par sa gestion du temps, de ses efforts. On se connait bien, même si je ne suis pas dans son intimité toute la journée. Il n’est pas du genre à évoquer sa fin de carrière, à dire « dans un an, j’arrête ». Il y a une espèce d’infini devant lui. Quand il aura reçu deux-trois signaux négatifs, il y pensera plus sérieusement. Peut-être qu’il ira jusqu’aux JO de Tokyo en 2020. Et, rappelez-vous, il y a trois ans, tout le monde pensait que c’était fini… Rod Laver a joué jusqu’à 40 ans. Mais ce n’est plus la même période », a déclaré le vainqueur de la Coupe Davis 1991 pour Ouest-France.

Articles liés