Rafael Nadal rencontrera ce vendredi Grigor Dimitov pour son quart de finale au tournoi de Madrid et le tennisman espagnol a évoqué son état de forme avant Roland-Garros.
Nonuple vainqueur à Roland-Garros, RafaelNadal est en passe de faire une Decima sur la terre battue parisienne. Mais l’Espagnol connaît un début de saison difficile et ne semble pas être au top de sa forme. Dans des propos relayés par L’Équipe ce vendredi, l’ancien N°1 mondial évoque son prochain quart de finale au tournoi de Madrid contre Grigor Dimitrov et se jauge à 17 jours du début de Roland-Garros.
« JE NE DEMANDE PAS AVEC QUELLE CONFIANCE JE DÉBARQUERAI À PARIS »
« Je ne me fixe que des objectifs à court terme. De petits objectifs qui me procurent de petites joies quand je les atteins. Ce que j'ai accompli au cours de ma carrière, ça s'est fait au jour le jour. Aujourd'hui, je suis à Madrid et je ne me demande pas avec quelle confiance je débarquerai à Paris dans deux semaines. Pas de projection. Ma tête a toujours fonctionné comme ça. Mon match contre Dimitrov ? C'est un test, c'est vrai. Je sors d'un match un peu meilleur que la veille, c'était un niveau pas incroyable, mais correct. Ça continue à se remettre en place, et d'ailleurs, s'il n'y avait pas eu l'accident de Barcelone, ce serait dans la continuité de ce que j'avais ressenti à Monte-Carlo », admet RafaelNadal.