Accès direct au contenu

Dur à encaisser

Roland-Garros : Tsonga accablé selon McEnroe

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga va avoir bien du mal à encaisser la défaite face à Novak Djokovic en quart de finale de Roland-Garros. C’est John McEnroe himself qui l’assure.

John McEnroe dispute actuellement le tournoi des Légendes à Roland-Garros. L’occasion pour le mythique américain de suivre de près tout ce qui se passe dans la quinzaine Porte d’Auteuil. McEnroe ne pouvait évidemment pas passer à côté de l’un des grands moments des derniers jours, le match exceptionnel de Jo-Wilfried Tsonga, passé tout près de la victoire face à Novak Djokovic en quart de finale.

Pour McEnroe, Tsonga n'oubliera pas
Une défaite qui devrait laisser quelques traces dans l’esprit de Tsonga d’après McEnroe... « Je respecte les capacités d'un type comme Novak qui réussit à trouver un moyen de s'en sortir, à trouver les moyens de sortir des coups comme celui-là. Cela ne se produit que dans de grosses occasions, dans de gros tournois comme celui-là, quand on voit de si grands joueurs, qui sont aussi bons, qui réussissent à sortir des coups aussi merveilleux. Évidemment, je suis très triste pour Jo. Il a mis sa serviette sur sa tête ; cela m'a rappelé ce qui m'est arrivé en certaines occasions. La vie est belle, ma vie est belle, mais il y a des moments que l'on ne réussit pas à oublier. Il ne réussira pas à l'oublier, j'en suis sûr. »