Accès direct au contenu

Résultats

Résultats Roland Garros : Simon craque face à Wawrinka, Del Potro déroule, Goffin la sensation

Gilles Simon ne sera pas en deuxième semaine à Roland Garros. Au terme d'un match disputé, le Français s'est fait sortir par le Suisse Stanislas Wawrinka au 3e tour de Roland Garros. Juan Martin Del Potro s'est lui facilement qualifié pour les huitièmes de finales en trois sets secs face à Marin Cilic. Le lucky loser David Goffin atteint, lui, pour la première fois les huitièmes de finale d'un Grand Chelem

A l'issue d'un match accroché et d'une grande intensité, Gilles Simon (n°11), qui menait 2 sets à 1 face à Stanislas Wawrinka (n°18), s'est écroulé dans les deux dernières manches pour s'incliner en cinq sets (7-5, 6-7, 6-7) lors du 3e tour de Roland Garros. Mais en huitèmes de finale, le Français pourra se faire venger par son compatriote Jo-Wilfried Tsonga qui affrontera le Suisse.
 

Juan Martin Del Potro (n°9) a lui facilement disposé du Croate Marin Cilic (n°21), en trois sets (6-3, 7-6, 6-1). En huitièmes de finale, l'Argentin affrontera le Tchèque Thomas Berdych difficile vainqueur en cinq sets du Sud-Africain Anderson pour une rencontre qui promet. 

L'énorme surprise du jour est venue du lucky loser belge, David Goffin (109e joueur mondial), qui n'a fait qu'une bouchée du Polonais Lukasz Kubot (7-6, 7-5, 6-1) et qui atteint pour la première fois les huitièmes de finale d'un Grand Chelem. Goffin sera opposé au vainqueur du match entre Roger Federer et Nicolas Mahut.