Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby - XV de France : Scott Speeding ciblé par les écossais ?

Absent de l’équipe de France depuis l’élimination en Coupe du Monde contre la Nouvelle-Zélande, Scoot Spedding sera mis à l’épreuve pour son retour avec les Bleus sur la pelouse de Murrayfield.

En clôture de la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations, la France se rend à Murrayfield pour affronter l’Écosse. Avec François Trinh-Duc et Wesley Fofana, Scott Spedding est également très attendu pour son retour. Il n’avait plus endossé le maillot frappé du coq depuis une coupe de monde décevante sur le plan collectif, mais où il fut une des rares satisfactions sur le plan individuel. Le franco-sud-africain a aujourd’hui la possibilité de passer devant Maxime Médard dans la hiérarchie des arrières du XV de France. Mais le néo-clermontois le sait, après les défaillances des arrières français à Cardiff dans le jeu aérien, il sera particulièrement visé ce dimanche à Edimbourg.

« Je suis sûr que l’Écosse va mettre beaucoup de chandelles »

« Honnêtement, je ne sais pas si je dois reconquérir le poste d’arrière.(…) Pour l’instant, je suis juste content de retrouver le groupe. C’est une marque de confiance du staff. A moi de montrer aux entraînements que je peux amener quelque chose à cette équipe pour être titulaire. Je suis sûr que l’Ecosse va regarder notre match au pays de Galles et mettre beaucoup de chandelles dimanche. Les chandelles, c’est un combat », a confié Spedding en conférence de presse.

Articles liés