Alors que François Trinh-Duc devrait débuter au poste de demi d’ouverture dimanche face à l’Ecosse avec le XV de France, Guy Novès a justifié ce choix en conférence de presse.
Présent en conférence de presse vendredi, Guy Novès a fait le point avant le choc face à l’Ecosse dimanche (16h), dans le cadre du Tournoi des 6 Nations. Et le sélectionneur du XV de France a notamment évoqué la titularisation de François Trinh-Duc à la place de Jules Plisson à l’ouverture : « Vous savez que le terme titulaire n’est pas le terme que j’emploie. On a un groupe de 30 joueurs convoqués, il me semble 32-33 ou 34 compte tenu des blessures. François faisait partie des premiers convoqués. Il était dans nos plans », lâche dans un premier temps Guy Novès.
« Ils tiennent les clés du camion avec Jules »
Le sélectionneur du XV de France poursuit : « Avec Jules, ils tiennent les clés du camion. Ce sont nos deux ouvreurs. Jules a joué trois matches, François, petit à petit, a joué avec son club et un peu avec nous. Il me semblait intéressant de le voir à l’œuvre dans ce match-là ».