Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat de ce joueur de Brunel sur la débâcle contre l’Angleterre !

Interrogé sur la claque reçue face au XV de la Rose, Arthur Iturria, troisième ligne du XV de France, ne rien qu’un mot de cette défaite : « branlée ».

Les pronostics se sont donc vérifiés dimanche lors du Crunch entre l’Angleterre et le XV de France. Les coéquipiers de Guilhem Guirado ont totalement sombré sur la pelouse de Twickenham en encaissant pas moins de six essais (44-8). Les Bleus s’enfoncent encore un peu plus dans la crise, et dans des propos relayés par L’Équipe, Arthur Iturria, troisième ligne tricolore, ne mâche pas ses mots.

« On a pris une branlée, il faut le dire »

« Ce qu'on ressent ? De la colère forcément parce qu'on a pris une branlée, il faut le dire. On est tombés sur meilleurs que nous ce soir (dimanche). Autant on peut avoir des regrets sur certains matches mais là, on est tombés sur meilleurs, il faut travailler pour arriver à ce niveau. Entre nous, on va rester solidaires, à l'extérieur je pense que ça va râler, ça fait un moment déjà. L'Écosse va venir chez nous pour nous taper, comme tout le monde maintenant, et il faut qu'on gagne parce qu'il faut qu'on défende nos couleurs au Stade de France », constate Arthur Iturria.

Articles liés