Rugby - XV de France : Le terrible constat de Brunel après la défaite contre l’Angleterre !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après la lourde défaite de la France ce dimanche contre l’Angleterre (44-8), Jacques Brunel a reconnu que son équipe avait coulé à Twickenham.

Après un premier revers face au PaysdeGalles le week-end dernier, le XVdeFrance s’est de nouveau incliné ce dimanche à Twickenham contre l’Angleterre (44-8), pour sa 2e rencontre du Tournoi des 6 Nations. Une défaite qui a des aires d’humiliation pour les Bleus, qui ont connu ici l’une des plus lourdes déconvenues de leur histoire dans un Crunch. Et pour Jacques Brunel, cette défaite est plus que logique.

« On n'a pas su s'en sortir »

« Il n'y a rien à dire, l'Angleterre a été beaucoup plus forte que nous. L'Angleterre nous a mis sous pression en première mi-temps, on n'a pas su s'en sortir. Le match était joué à la mi-temps, on a tant bien que mal résisté en deuxième mi-temps, mais bravo à l’Angleterre. Rattraper l’Angleterre d’ici la Coupe du monde ? D'ici là, il peut se passer beaucoup de choses, on verra. Je l’ai déjà dit avant, les conditions ne seront pas les mêmes, mais aujourd'hui (dimanche), l'Angleterre était beaucoup trop forte pour nous », reconnaît JacquesBrunel au micro de France 2.

Articles liés