Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les vérités de Brunel avant le choc contre l’Angleterre !

En déplacement en Angleterre, pour son deuxième match du Tournoi des VI Nations, le XV de France devra sortir le grand jeu sur la pelouse de Twickenham. Et Jacques Brunel admet que les Anglais restent les favoris.

Après sa défaite amère contre le Pays de Galles samedi dernier (19-24), le XV de France devra obligatoirement avoir un sursaut d’orgueil face à l’Angleterre dimanche (15h). Le Crunch approche à grands pas, mais les Bleus ne sont pas annoncés favoris pour cette nouvelle rencontre entre les meilleurs ennemis de l'Ovalie. Dans un entretien sur le site officiel de la FFR ce vendredi, Jacques Brunel, sélectionneur tricolore, affiche son souhait de voir ses joueurs faire déjouer le XV de la Rose.

« Nous verrons à la fin qui sortira vainqueur »

« L’Angleterre reste fidèle à elle-même. A savoir qu’elle impose toujours sa puissance. L’an passé, elle était dans les mêmes dispositions. Nous avons gagné de peu après avoir souffert. Ensuite ils ont eu une passe difficile qui a duré 3-4 mois. Depuis ils ont retrouvé de leur superbe. Et le match face à l’Irlande en atteste. J’ai été très impressionné par leur performance. Ils ont dominé presque toute la partie en mettant une pression constante sur l’Irlande. A mes yeux, c’était une démonstration anglaiseLa dernière fois que nous avons gagnée en Angleterre dans le Tournoi remonte à 14 ans. Et 14 ans c’est long (sourire). Ensuite chaque match face à l’Angleterre reste particulier. Je rappelle que l’an passé nous avons gagné de peu. Nous connaissons tous l’histoire entre nos deux pays. Finalement j’espère voir un match serré et nous verrons à la fin qui sortira vainqueur », confesse Jacques Brunel.

Articles liés