Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce cadre du Racing 92 qui annonce la couleur pour le Mondial !

En réponse à la question sur ses objectifs avec le XV de France, Maxime Machenaud, demi de mêlée du Racing 92, affiche son souhait de faire partie de l’aventure pour la Coupe au Monde au Japon.

Alors que le XV de France a rendez-vous avec l’Angleterre ce dimanche, pour son deuxième match du Tournoi des VI Nations, les Bleus devront également penser sur le long terme. La Coupe du monde approche à grands pas (20 septembre au 2 novembre), et les Bleus seront donc attendus au tournant sur les terres japonaises. Dans une longue interview dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, Maxime Machenaud (Racing 92), de retour de blessure, explique que cette compétition lui tient particulièrement à cœur.

« L’objectif, je l’ai depuis quatre ans : c’est la Coupe du monde au Japon »

« L’objectif, je l’ai depuis quatre ans : c’est la Coupe du monde au Japon. Je n’ai pas eu la chance de faire celle de 2015 et quand on est compétiteur, que l’on joue dans un grand club, il est normal d’avoir un but comme celui-là. La concurrence est rude, je le sais et je ne me le cache pas, mais depuis quatre ans, ceux qui me connaissent savent que je fais tout pour y arriver. Il y a des choses qu’on ne contrôle pas, comme les blessures, mais elles ne font que ralentir les choses. Et je ne crois pas qu’il soit trop tard ! Forcément, si je subis la même blessure au genou, ce sera fini, mais tant qu’il y a de l’espoir, je ferai tout pour être avec les Bleus au Japon. C’est un objectif professionnel auquel je tiens », clame Maxime Machenaud haut et fort.

Articles liés