Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fickou relativise l’humiliation contre l’Angleterre !

Malgré la terrible défaite du XV de France contre l’Angleterre (44-8), Gaël Fickou assure que la sélection tricolore n’a pas subi une humiliation.

Jacques Brunel l’a reconnu dès le coup de sifflet final, la défaite du XV de France est logique dans ce Crunch. « Il n'y a rien à dire, l'Angleterre a été beaucoup plus forte que nous. L'Angleterre nous a mis sous pression en première mi-temps, on n'a pas su s'en sortir. Le match était joué à la mi-temps, a expliqué le sélectionneur français, l’Angleterre était beaucoup trop forte pour nous. » Une deuxième défaite pour autant de matches qui a de quoi inquiéter pour la suite du Tournoi des 6 Nations, mais Gaël Fickou refuse de se montrer fataliste.

« On ne s'est pas laissé faire »

« Non, ce n'est pas une humiliation. Ils ont été meilleurs que nous. On ne s'est pas laissé faire. (...) Il n'y a pas grand-chose à dire. Ils ont été meilleurs que nous. Ça se reflète au score. Ils enchaînent trois coups de pied rasants et ils marquent, ils marquent, ils marquent. (...) Ils ont des sprinters qui vont très vite, dont May. Ils jouent très bien les coups. C'est quatre ou cinq fois les mêmes... (...) On va avoir une grosse rencontre contre l'Écosse », a confié l’international français dans des propos relayés par l’AFP.

Articles liés