Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le bras droit de Novès se confie sur son avenir

Yannick Bru ne semble pas avoir de craintes concernant son avenir au sein du staff du XV de France, alors qu’il pourrait être limogé en cas de défaite face à l’Afrique du Sud.

Un vent de changement pourrait souffler sur le XV de France, en cas d’énième défaite ce samedi, face à l’Afrique du Sud. L’Équipe a annoncé ce vendredi que Bernard Laporte pourrait en effet se séparer de Yannick Bru et Jeff Dubois, respectivement entraineur des avants et entraineur des arrières, si jamais les Bleus venaient à s’incliner face aux Springboks sur la pelouse du Stade de France.

« Dans la vie, on a ce qu’on mérite »

Avec cette épée de Damocles au-dessus de la tête, Yannick Bru aborde-t-il ce match face à l’Afrique du Sud avec quelques craintes ? Pas vraiment. « Mon expérience avec l’équipe de France depuis 2012 me montre qu’il vaut mieux garder toute son énergie pour les entraînements, le contenu et les entretiens avec les joueurs que sur les sources de stress extérieures » a expliqué l’entraineur des avants du XV de France, lors d’un entretien accordé à Eurosport. « Dans la vie, on a que ce qu’on mérite. Je me répète, mais si j’avais choisi la facilité et le confort financier, je n’aurais pas rempilé en 2016. Je suis très heureux ici et il faut avancer sur ce qu’on peut contrôler ».

Articles liés