Bernard Laporte pourrait décider d’apporter des gros changements au sein du staff du XV de France, si jamais les Bleus venaient à perdre une nouvelle fois samedi prochain.
La tournée de novembre en est à la moitié et le XV de France n’a toujours pas remporté le moindre match. Le premier épisode de l’affrontement face aux All Blacks a déçu beaucoup de monde, tandis que le second a apporté des gros espoirs concernant des jeunes joueurs intégrés peu à peu par Guy Novès. Mais la victoire n’est toujours pas au rendez-vous et une énième défaite face à l’Afrique du Sud ce samedi, pourrait pousser Bernard Laporte à sévir.
Woodward pourrait être appelé par Laporte au chevet du XV de France
D’après les informations de L’Équipe, le président de la FFR aurait l’intention de nommer un directeur du rugby qui chaponnera Guy Novès d’ici la Coupe du monde, si jamais le XV de France venait à perdre face à l’Afrique du Sud. Ce chaperon ne serait autre que Sir Clive Woodward, sélectionneur de l’Angleterre championne du monde en 2003, qui avait fait acte de candidature en 2015… pour devenir sélectionneur de l’équipe de France ! Pas sûr que l’actuel boss des Bleus apprécie.