Éternel oublié de Philippe Saint-André lors de son mandat, François Trinh-Duc a expliqué avoir eu peur lors de l’annonce des convoqués pour la Coupe du monde.
Il est quelque part la surprise du chef dans cette liste de 36 convoqués pour la Coupe du monde, qui se déroulera en Angleterre à l’automne prochain. François Trinh-Duc, qui n’avait plus revêtu le maillot du XV de France depuis la tourné de novembre 2012, retrouvera enfin Marcoussis cet été, afin de se préparer à disputer un Mondial qui semblait pourtant compromis, après sa fracture du tibia.
« JE VOYAIS LA COUPE DU MONDE S’ÉLOIGNER, MAIS… »
Après avoir célébré sa convocation dans sa voiture et partagé sa joie avec ses fans via les réseaux sociaux, le Montpelliérain a tout de même avoué avoir eu très peur avant l’annonce de la liste des 36, par Philippe Saint-André. « Franchement oui, quand je me suis blessé (en octobre dernier, ndlr), que j’étais tout seul, un peu aux oubliettes au fond de mon canapé avec mon tibia cassé. Forcément, je voyais la Coupe du monde s’éloigner et puis petit à petit » a confié François Trinh-Duc, au micro de RMC. « Pendant ma rééducation, j’ai voulu revenir comme il faut, pas trop tôt mais assez en forme pour enchaîner les performances. Ces derniers jours ont été très longs pour moi. Je comptais les heures, voire les minutes, pour savoir quand ça allait tomber ».