Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur de Brunel qui évoque sa première convocation !

Convoqué pour la première fois en équipe de France pour affronter l’Italie, Mathieu Babillot (24 ans) est revenu sur l’honneur et le plaisir de rejoindre les Bleus.

Grande première pour Mathieu Babillot ! À 24 ans, le troisième ligne de Castres a été appelé pour la première fois dans le groupe France. Le sélectionneur Jacques Brunel a convoqué 31 joueurs pour la rencontre face à l’Italie le 23 février prochain. Une liste notamment marquée par les absences de plusieurs internationaux suite à une sortie nocturne mais également par les convocations de nouveaux joueurs, dont Babillot. Un honneur et un grand plaisir pour le joueur.

« Je ne m'y attendais pas »

« J'ai été surpris. Je ne m'y attendais vraiment pas. Il y a eu un nouveau sélectionneur avec un groupe établi et deux matches qui ont été joués. Je ne m'y attendais pas mais cela fait quand même très plaisir (…) Pour moi, ce n'était pas un objectif mais l'Équipe de France est quelque chose qui fait toujours rêver. On est Français et quand on fait du sport de haut niveau, on rêve de jouer pour son pays et de représenter sa nation. Du coup, je suis super content mais pour être honnête, ce n'était pas mon objectif principal. Pour moi, l'objectif cette année était avant tout le Castres Olympique et de faire quelque chose avec mon club », a-t-il confié dans une interview accordée à Rugbyrama. Mathieu Babillot va découvrir l’Equipe de France suite à la blessure d’Anthony Jelonch, son coéquipier à Castres, mais pas de quoi instaurer une concurrence négative entre les deux joueurs. « Anthony Jelonch a eu quelques pépins physiques. Il est en train de se remettre et de revenir tranquillement avec nous. Je sais très bien qu'il aura lui aussi sa chance. En plus, on est très proche donc il n'y a pas de concurrence malsaine entre nous. »

Articles liés