Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le coup de gueule de Saint-André sur la polémique qui touche les Bleus !

Après s’être inclinés à Edimbourg au terme d’un match disputé face au XV d’Écosse dimanche (26-32), certains Bleus ont décidé de sortir décompresser dans les rues de la capitale écossaise. Les joueurs auraient alors eu une altercation avec des supporters locaux. L’ancien sélectionneur Philippe Saint-André s’est exprimé sur cette polémique.

Mal embarqué dans ce Tournoi des VI Nations 2018, le XV de France a concédé sa deuxième défaite en deux matchs face à l’Écosse dimanche. Afin de se délester de la pression imposée par la compétition, certains des hommes de Jacques Brunel ont décidé de sortir dans un bar d’Edimbourg où ils auraient eu une friction avec des Écossais. Anthony Belleau, Jonathan Danty, Félix Lambey, Louis Picamoles, Teddy Thomas, Arthur Iturria, Sekou Makalou et Rémi Lamerat n’ont pas été reconduit dans le groupe français pour affronter l’Italie samedi. Philippe Saint-André a souhaité revenir sur le sujet.

Une polémique inutile pour Saint-André

« Le grand public ne comprend pas que des professionnels puissent sortir après une défaite. Je reçois des SMS : "ils avaient encore de l'énergie pour se battre alors qu'ils ont perdu sur le terrain ?" » a déclaré Philippe Saint-André dans les colonnes de L’Équipe. Une sortie nocturne qui risque de pénaliser encore davantage le XV de France puisque Teddy Thomas, éconduit par Jacques Brunel contre l’Italie, était le seul marqueur français depuis le début du Tournoi. 

Articles liés