Accès direct au contenu

50 - 50

Lièvremont aime autant Sarkozy que Hollande

Lièvremont aime autant Sarkozy que Hollande

Marc Lièvremont, le sélectionneur du XV de France, est un homme écouté en ce moment, avec la sortie de son livre. Et dans le débat pour la présidentielle, lui aussi donne son avis.

Marc Lièvremont profite de la promotion de son livre, « Cadrages et débordements », pour multiplier les interviews promotionnelles et rétablir quelques vérités, notamment sur le cas Français Trinh-Duc. Mais Lièvremont fait également passer quelques messages. Politiques, par exemple, comme dans son interview du jour au Parisien, où Lièvremont donne son sentiment sur les deux principaux candidats à l’élection présidentielle : Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Il pense du bien de Sarko et Hollande
Et ne comptez pas sur Lièvremont pour choisir l’un ou l’autre, ou encore critiquer un des deux. Apparemment, Lièvremont apprécie les deux. Sur Nicolas Sarkozy : « Au-delà de ma sensibilité politique, j’ai apprécié que nous soyons soutenus par le président de la République. La Marseillaise, le drapeau, le maillot bleu-blanc-rouge, ce sont des choses qui me parlent. Il nous a reçus à l’Elysée avec beaucoup de convivialité alors qu’on revenait les mains vides, sans la Coupe du monde. » Et sur François Hollande : « C’est un amateur de rugby qui suit Brive, son club de cœur. Il m’a aussi envoyé des témoignages d’encouragement et de soutien. Je l’ai croisé lors d’une émission télé, nous avons échangé deux minutes avant l’enregistrement. Je ne sais pas pour qui je vais voter. Ce n’est pas parce qu’on a échangé que je vais voter pour lui. » Un partout, balle au centre, finalement…

A lire aussi : Transferts : Richie Rees en France ?