Présent dans le groupe France pour affronter l'Australie ce soir (20h45), Morgan Parra ne veut pas reproduire les erreurs d'il y a deux ans. Le discours du demi de mêlée clermontois est résolument positif et conquérant.
Quel souvenir il vous reste de la défaite il y a deux ans ?
Il reste un mauvais souvenir parce qu'on avait rivalisé face à cette équipe pendant 45 minutes et ensuite on avait complètement explosé. Aujourd'hui les choses ont évolué, les équipes ont changé et ça va être un tout autre match en espérant que ça se passe mieux.
Quels sont les armes de la France pour battre l'Australie ?
L'envie, l'agressivité, la combativité. C'est vrai qu'on a travaillé en une semaine et pas en cinq mois comme eux. Ensuite on a des joueurs de talent qui peuvent faire quelque chose de grand.
Serait-ce un exploit si les Bleus gagnent ce soir ?
Je ne sais pas si c'est un exploit mais ce qui est sur c'est qu'on a envie de gagner. On va essayer de rivaliser le mieux possible même s'ils ont eu plus de temps de préparation que nous.
Il y a de l'excitation à l'idée de jouer ce match ?
Oui, on a très envie de jouer. On n'a pas joué depuis cet été avec l'équipe de France et on n' a pas joué devant notre public depuis le tournoi des VI nations donc on est pressé.
Etes-vous prêt physiquement comme vous avez été blessé récemment ?
J'avais une béquille avec un gros hématome. On voulait attendre la fin de semaine pour se fixer en faisant des tests physiques et médicaux pour être sur de ne prendre aucun risque et surtout si j'étais capable de pouvoir jouer et aujourd'hui je me sens bien.