USAP limbroglio Hook Carter
La rédaction

Selon nos informations, James Hook a signé son pré-contrat avec Perpignan. Le problème est que Dan Carter souhaite finalement venir en Europe dès la fin du Mondial. Mais l'Usap peut-elle se payer les deux stars ?

Dans tous les clubs, la course à l'armement en vue de la saison prochaine a commencé depuis bien longtemps. Et du côté de Perpignan, peut-être plus que chez les autre écuries du Top 14. A l'issue de la saison 2008-2009, quand l'Usap remportait le bouclier de Brennus, il était déjà presque acquis que Daniel Carter reviendrait dans le club catalan après le Mondial 2011. Blessé après seulement cinq matchs sous les couleurs Sang et Or, le demi d'ouverture des All Blacks avait donné un accord tacite au président Paul Goze qu'il choisirait Perpignan s'il devait revenir jouer en Europe.

Hook ou Carter, il faudra choisir

Sauf qu'entre temps, il y a eu quelques fritures sur la ligne. Quand Paul Goze s'est renseigné sur la disponibilité de Dan Carter après la Coupe du monde 2011, on lui a expliqué que l'ouvreur allait prolongé au moins d'une saison son contrat avec la Fédération Néo-Zélandaise. Le président de l'Usap s'est donc mis en quête d'un nouveau numéro de 10 de classe mondiale et buteur de surcroit. Son choix s'est arrêté sur James Hook, l'ouvreur des Ospreys et du Pays de Galles (25 ans, 47 sélections).

 Découvrez la suite dans le 10 Sport, ce jeudi dans vos kiosques.
Ou dans votre journal en ligne, que vous trouverez ici