Invités sur Canal+ Sport, Jean-Michel Aulas et Jean-Louis Triaud s'en sont donnés à c'ur joie sur le dos de Frédéric Thiriez concernant l'affaire Lyon-Grenoble. Le président de Bordeaux a avoué vouloir galvauder la finale de la Coupe de la Ligue.
Thiriez en prend pour son grade Jean-Michel Aulas : «Moi, je suis outré que personne de la Ligue n’ait été présent lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. C’est bien d’être présent dans le comité exécutif de l’UEFA à Tel-Aviv mais il y a des priorités…De plus, c’est incroyable que Frédéric Thiriez ait pris l’initiative d’appeler Claude Puel sans m’en parler avant ! C’est un vrai problème de savoir vivre, de professionnalisme. Ça ne se fait pas et si on peut, aujourd’hui, donner une leçon à des gens qui font des erreurs, on ne va pas se gêner. J’ai entendu dire que Thiriez ne me trouvait pas très fair-play. C’est son avis. Il sait qu’il a fait une erreur, ce n’est donc pas agréable pour lui. Je trouve que c’est un jugement hâtif et pas mérité».
Jean-Louis Triaud : «La véritable erreur de la Ligue, c’est de ne pas avoir su anticiper tirage de la ligue des champions, avoir tout prévu. Cela me paraissait simple à imaginer, mais bon. Quand on s’aperçoit qu’on a fait une erreur, il n’est pas non plus interdit de la corriger».
Les liens Lyon-Bordeaux Jean-Michel Aulas : «Je dois dire que quelle que soit la décision finale, cette histoire ne va pas perturber les liens amicaux tissés entre Lyon et Bordeaux».
Jean-Louis Triaud : «Quelque soit le verdict, Bordeaux jouera son match et n’en fera pas tout un plat, il n’y a aucun souci là-dessus».
Quelles conséquences ? Jean-Michel Aulas : «Nicolas de Tavernost, que j’estime beaucoup, m’a fait savoir que notre recours devant le CNOSF (pour jouer contre Grenoble comme prévu le vendredi soir) n’avait aucune chance d’aboutir. J’ai donc téléphoné à Claude Puel pour lui annoncer la nouvelle (l'information a effectivement été officialiée quelques minutes plus tard). Nous, on s’est préparé à toutes les hypothèses. Moi, je vois juste que ce n’est pas la première fois que la Ligue se prend les pieds dans le tapis. Il y a un vrai problème d’organisation, quand on voit les deux matches Sochaux – Marseille, par exemple».
Jean-Louis Triaud : «Je le dis simplement. Oui, j’avais envisagé envoyer l’équipe réserve pour disputer la finale de la Coupe de la Ligue contre Marseille ! Mais l’entraîneur et les joueurs veulent la jouer à fond, c’est tout à leur honneur. Bordeaux n’est pas démobilisé pour autant même si on ne peut préparer ce match dans les meilleures conditions possibles. On est même très serein pour la finale de la Coupe de la Ligue. On en jouée 5, on en a gagné 3».