Selon nos informations, Philippe Saint-André et Jean-Michel Aulasdoivent déjeuner ensemble. Le sujet de discussion entre le manager de Toulon et le président de l'OL serait le projet de grand club de rugby à Lyon, qui vient de monter en Top 14.
Philippe Saint-André pourrait-il quitter Toulon ? La question mérite d'être posée. Car selon nos informations, le manager de Toulon et le président de l'OL doivent déjeuner ensemble. Quel rapport avec le rugby ? Jean-Michel Aulas est très proche d'Yvan Patet, le président du Lou. Et vu que Lyon vient d'obtenir sa montée pour le Top 14 la saison prochaine et que le club pourrait jouer à Gerland si l'OL obtient son nouveau stade, forcément Jean-Michel Aulas est dans le coup. De plus, Raphaël Saint-André, le frère de Philippe, est l'entraîneur du Lou.
Saint-André est fatigué Toujours selon nos informations, Philippe Saint-André a dû mal a digérer la désillusion sportive vécue par le RCT cette saison. De plus, il serait fatigué de jouer les tampons entre les joueurs et l'omniprésent président Mourad Boudjellal. Dernier exemple en date, selon une source proche du club, Mourad Boudjellal voulait supprimer les primes d'éthiques négociées en début de saison. C'est Philippe Saint-André qui est monté au front et a obtenu leur maintien.
L'ultimatum de Saint-André Enfin, et toujours selon nos informations, Philippe Saint-André serait prêt à quitter Toulon, malgré un contrat jusqu'en 2014. En effet, s'il n'obtient pas les signatures des deux joueurs qu'il désire (les noms n'ont pas filtré), il demanderait à partir. Et donc rebondir à Lyon... Là encore, Mourad Boudjellal est en cause. Le président gère les transferts. Le dossier Henson a déjà créé des divergences. Celui de Danny Cipriani pourrait en faire de même. Car si Mourad Boudjellal a bien transmis une offre à l'ouvreur anglais, Philippe Saint-André n'est, lui, pas très chaud pour accueillir Cipriani.