Toulon-Racing : le coup de sang de Boudjellal
La rédaction

Le RC Toulon, qualifié pour le dernier carré du Top 14, s’est difficilement défait du Racing-Métro à Mayol (17-13). Mourad Boudjellal, président du club varois, s’est barré à la mi-temps du match !

Les supporters du RC Toulon ont tremblé jusqu’au bout samedi soir. Dominés par le Racing-Métro pendant une grosse partie du match, avec un Jonny Wilkinson en dedans, les Varois se sont finalement qualifiés pour le dernier carré du Top 14 grâce à un essai initié par David Smith (17-13). A la pause, le Brin de Muguet était tellement plié que Mourad Boudjellal a préféré quitter le Stade Mayol de peur d’une défaite humiliante !

Boudjellal s’est évité une grosse bêtise Le président varois s’et réfugié au RCT Café pour suivre la fin du match à la TV. « J'avais prévu qu'en cas de défaite, j'allais garder le club mais nommer un nouveau président, explique-t-il dans Var Matin. Je serais descendu sur la pelouse et j'aurais dit : ‘Je ne suis plus le président, je suis sur la pelouse, vous allez faire quoi ?’ » Rappelons que Boudjellal est interdit de terrain et de vestiaires à la suite de propos tenus sur l'arbitrage. Il a donc quitté les lieux pour éviter une grosse bêtise. « Je me connais, le seul moyen de ne pas le faire était de partir », conclut-il. On espère moins de palpitations face à Clermont en demies dimanche prochain...