Accès direct au contenu

Encore du très lourd !

Toulon piste des All Blacks !

Toulon piste des All Blacks !

Mourad Boudjellal aime avoir un temps d’avance sur ces adversaires. Et en matière de recrutement, c’est souvent ce qui a fait la différence. Si le président du RCT a encore réussi un recrutement 5 étoiles pour cette saison, il a déjà ses idées pour la saison prochaine.

Boudjellal ne lâche pas Williams

Première cible : Sonny Bill Williams. Mourad Boudjellal rêve de faire revenir le All Blacks sur la Rade, ce n'est un secret pour personne. Mais pour y parvenir, il va devoir mettre le prix. L’an dernier, il avait formulé une offre à 500 000 euros la saison, refusé par le centre NZ qui avait comme rêve, lui, de disputer la Coupe du monde. C’est désormais chose faite. Mieux, il est devenu champion du monde. Alors va-t-il revenir à Toulon ? Selon nos informations, le président du RCT ne va pas lâcher l’affaire. Si le conseiller du joueur, Khoder Nasser, espère ramasser le million d’euro pour son joueur, Mourad Boudjellal serait prêt à monter jusqu’à 800 000 euros. Reste à savoir qu’elle sera la position du joueur, qui n’a pas fermé la porte à un retour au rugby à XIII et qui a déclaré qu'il prendrait sa décision après le Mondial. On y est.

Szarzewski au talon ?

Mais si Mourad Boudjellal boucle le dossier « SBW », il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Toujours selon nos informations, le président du RCT a quatre autre dossiers prioritaires : un pilier gauche, un talonneur, un deuxième-ligne et un demi de mêlée. Pour le pilier gauche, il s’agit de remplacer Laurent Emmanuelli qui prendra sa retraite en fin de saison. Mais Mourad Boudjellal veut du lourd. Pour le moment, aucun nom n’a filtré. Au poste de talonneur, Dimitri Szarzewski a le profil pour remplacer Sébastien Bruno, qui raccrochera également les crampons. La présence de Bernard Laporte peut faciliter le dossier. Tout en sachant que l’international français et le nouvel homme fort du RCT ont le même agent (Pascal Forni), qui est également le conseiller de Philippe Saint-André. Des discussions avaient sûrement été entamées avant le départ de PSA pour le XV de France. Pour le poste de seconde-ligne, c’est la blessure de Bakkies Botha qui oblige le RCT à prospecter. Le Sud-africain, qui avait signé un contrat de trois ans, ne devrait jamais porter les couleurs du club varois. Attendu fin octobre à Toulon, le champion du monde devrait être recalé à la visite médicale. Son contrat sera alors caduc. Mourad Boudjellal doit donc trouver un joueur de son profil pour la saison prochaine.Le RCT ciblerait aussi un troisième-ligne de haut niveau. Et le profil du All Black Jerome Kaino (28 ans, 48 sélections) plairait à l'encadrement varois. 

Weepu ou Genia à la mêlée ?

Enfin, pour le poste de demi de mêlée, Toulon est déjà bien armé avec Sébastien Tillous-Borde, Fabien Cibray et Matt Henjak. Mais les deux derniers cités sont en fin de contrat à l’issue de la saison. Et selon nos informations, Mourad Boudjellal veut frapper un grand coup. Il a deux cibles : Will Genia et Piri Weepu. Si l’Australien (23 ans, 33 sélections) est sous contrat avec sa Fédération, le All Black (28 ans, 55 sélections), déjà pisté par Bayonne et Agen, pourrait enfin rejoindre l’Europe après son titre de champion du monde. Une nouvelle dream team en préparation...