Toujours en course pour le bouclier de Brennus, le RC Toulon affronte dimanche Clermont en demi-finales du Top 14. Pas de quoi assainir un Bernard Laporte furieux suite à la dernière décision de la commission de discipline de la LNR, favorable au Castres Olympique, qui joue samedi contre Toulouse.
Décidément, le RC Toulon, et ses adeptes des coups de gueule, Mourad Boudjellal et Bernard Laporte, a bien du mal à se faire aux décisions de la commission de discipline de la LNR. Même quand le club n’est pas directement concerné. Particulièrement agacé par la dernière décision de la commission de discipline de n’infliger que du sursis au deuxième ligne de Castres Joe Tekori, qui avait pourtant reçu un carton rouge en barrages contre Montpellier, ce qui vaut normalement dix jours de suspension automatique, l’entraîneur du RCT en a remis une couche hier soir sur RMC.
Laporte : « C’est une pantalonnade » « Cette commission de discipline est une pantalonnade, s’est emporté Bernard Laporte, déjà suspendu 60 jours en mars pour avoir tenu des propos durs à l’encontre de l’arbitrage. Les joueurs sont les dindons de la farce. Certains sont vexés en se disant qu’un joueur qui prend un carton rouge pour un geste dangereux écope de dix jours avec sursis. Parce qu’il joue à Castres (le président de la LNR, Pierre-Yves Revol, était l’ancien patron du Castres Olympiques). S’il avait joué à Toulon, il aurait pris quatre mois. (…) Arrêtons de se masquer les choses. Il faut mettre les pieds dans le plat. La baronnie et la république bananière, c’est fini. On n’est plus dans la justesse, on est dans la justice. » Des propos qui ne devraient une nouvelle fois pas échapper aux griffes de cette fameuse commission de discipline, toujours aussi sujette à controverses dans le Var…