Accès direct au contenu

TRANSFERTS

Toulon Auelua part Burger ne vient pas

le10sport

Selon nos informations, Fotu Auelua va quitter Toulon à la fin de la saison pour rejoindre le Japon puis l'Australie. Quant à Schalk Burger, il a décidé de rester en Afrique du Sud.

Double mauvaise nouvelle pour le Rugby Club Toulonnais. Après George Smith (qui a signé pour trois ans au Japon), c'est un autre troisième-ligne qui va quitter Toulon à la fin de la saison. Selon nos informations, Fotu Auelua a décidé de repousser l'offre de prolongation de deux saisons proposée par le RCT pour rejoindre le Japon. Fotu Auelua y jouera pendant six mois avant de s'engager avec la province australienne des Brumbies et disputer le prochain Super 15.

Buger reste au pays

Comme révélé par le 10 Sport Hebdo fin janvier, Schalk Burger était en contact avançé avec Toulon. Mais le troisième-ligne des Springboks (27 ans, 63 sélections) ne jouera pas au RCT la saison prochaine. Selon nos informations, Schalk Burger a décidé de rester en Afrique du Sud. Une information confirmée par un proche du joueur : "Un départ de Schalk Burger vers l'Europe n'est pas si attractif que ça d'un point de vue financier. De plu, il adore vivre à Cap Town car il n'est pas très éloigné de la ferme familiale située à quelques kilomètres de la ville." Les Saracens lui avait également fait une proposition. Sauf pont d'or, Schalk Burger va poursuivre sa carrière en Afrique du Sud. 

 Retrouvez l'intégralité de cet article dans le 10 Sport Hebdo

en kiosque ce jeudi